Beaucoup de camping organisent des festivités en juillet comme si on était en décembre. Un joli prétexte pour vous présenter mon dernier album de Noël dont je suis particulièrement contente. Cela fait trois ans que je réalise un album qui retrace nos préparatifs de l’Avent, nos retrouvailles avec les amis et la famille et les vacances. Au départ, je me suis inspirée des «December daily» d’Ali Edward, ma scrapbookeuse favorite. Depuis, je réalise quelque chose de plus personnalisé et plus chaotique.
La couverture avec un motif «résistant» en tissu a été peinte avec de l’acrylique dilué. J’ai utilisé aussi du médium à neige et des décorations conçues pour les petits villages de Noël.
.
Sur la tranche, beaucoup d’ornements qui dépassent, de textures, de boutons et de rubans. J’adore!
Voici un aperçu des pages intérieurs. Le style est très libre mais le respect d’une palette de couleurs restreintes et la répétition des motifs vintage des étiquettes assurent l’harmonie.
J’ai aussi agrémenté l’album de différents pages avec des bouts de papiers qui témoignent de notre décembre: lettres, courriels, listes, mots d’enfants, factures, billets, etc. que j’ai rassemblés en collages.
Les dates sont aussi présentes un peu partout dans l’album, reprenant l’idée du calendrier.
À quelques endroits, j’ai intégré des enveloppes pour les photos en trop.