jeudi 18 juillet 2013

Noël des campeurs

Beaucoup de camping organisent des festivités en juillet comme si on était en décembre. Un joli prétexte pour vous présenter mon dernier album de Noël dont je suis particulièrement contente. Cela fait trois ans que je réalise un album qui retrace nos préparatifs de l’Avent, nos retrouvailles avec les amis et la famille et les vacances. Au départ, je me suis inspirée des «December daily» d’Ali Edward, ma scrapbookeuse favorite. Depuis, je réalise quelque chose de plus personnalisé et plus chaotique.

IMG_3818

La couverture avec un motif «résistant» en tissu a été peinte avec de l’acrylique dilué. J’ai utilisé aussi du médium à neige et des décorations conçues pour les petits villages de Noël.

.IMG_3821

Sur la tranche, beaucoup d’ornements qui dépassent, de textures, de boutons et de rubans. J’adore!

IMG_3819

IMG_3836

IMG_3838

Voici un aperçu des pages intérieurs. Le style est très libre mais le respect d’une palette de couleurs restreintes et la répétition des motifs vintage des étiquettes assurent l’harmonie.

IMG_3822

IMG_3825

J’ai aussi agrémenté l’album de différents pages avec des bouts de papiers qui témoignent de notre décembre: lettres, courriels, listes, mots d’enfants, factures, billets, etc. que j’ai rassemblés en collages.IMG_3823

IMG_3824

IMG_3826

IMG_3827

IMG_3828

IMG_3829

IMG_3830

IMG_3831

IMG_3832

Les dates sont aussi présentes un peu partout dans l’album, reprenant l’idée du calendrier.IMG_3833

IMG_3834

À quelques endroits, j’ai intégré des enveloppes pour les photos en trop.

IMG_3835

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire