Juste le plaisir d’associer toutes sortes d’ornements et de textures en ayant la main généreuse.
Juste le plaisir d’associer toutes sortes d’ornements et de textures en ayant la main généreuse.
Nous sommes allés découvrir la fascinante ville de Chicago en avril dernier. Comme j’avais pris un nombre effrayant de photos et que j,avais de la difficulté à faire le tri pour un album, j’ai trouvé ma solution dans une formule de type «cardEx».
La boîte était en bois au départ. Je l’ai peinte à l’intérieur et recouverte à l’extérieur avec une belle carte de Chicago, utilisée lors du voyage et que j’avais fait venir d’Angleterre.
Les photos sont classées par jour et entre chacune des piles, j’ai ajouté des cartons décorés d’ornements.
Ce type d’album non conventionnel se réalise rapidement. Seul hic: il faut éviter, comme moi, d’y loger trop de matériel, ce qui rend la manipulation difficile.
Et pourtant, nous avons eu un super petit séjour au camp de pêche. Evidemment, les belles photos ont été colligées dans un album. La structure – kangourou- a été dénichés dans un magasin d’escompte (Dollorama). J’ai arraché les pages intérieures que j’ai remplacées par des pages cartonnées.
J’ai réalisé cet album à partir de différentes photos prises lors d’une excursion hivernale l’an dernier. La base: des cartons récupérés, un tissus à motif thématique.
La tuque a été faite à partir de la manche d’un vieux chandail, presque sans couture. J’adore le résultat!
À l’intérieur, j’ai utilisé les pages d’un calendrier Canadian Tire. J’aime leur côté rétro, du tissu et des ornements en carton.