






Si comme moi vous êtes abonnés à différents magazines d’ici, vous avez sûrement reçu une offre pour des étiquettes personnalisés Vistaprint. Eh bien, j’ai succombé ! On conçoit ces étiquettes sur Internet de la même manière qu’on se crée un personnage à la WII. On peut aussi y ajouter nos animaux de compagnie, des accessoires(tuque de Noël, etc.). Il en coûte moins de 5$ pour 140 étiquettes, l’équivalent pour une vingtaine de cartons bristols. Seuls hics: les frais postaux prohibitifs et la pollution de notre boîte de courriels qui s’en suit. Cela dit, j’ai hâte d’écrire une lettre !!
Un mini album-souvenir ayant comme thématique la Saint-Valentin; je l’ai fait à l’avance, ne me restait qu’à y ajouter des photos ! J’ai récupéré un morceau d’écorce de bouleau pour suggérer ces arbres où on grave des noms. Les fleurs brodées par ma mère ajoutent beaucoup de douceur en contraste avec les éléments métalliques.
Un peu à la course pour organiser un petit souper spécial valentins mais on s’organise quand même: fondue au fromage maison, salades et saucissons à partager et au dessert, fondue au chocolat. Miam !
J’ai identifié les fourchettes avec de petits bouts de ruban. le chérubin vient du Village des valeurs.
Pour la fondue dessert, une nouvelle formule: en plus du chocolat, on a des noix concassés,du caramel, des miettes de biscuits, le tout présenté dans de petites casseroles.
Pour mes deux ados qui ne veulent plus s’habiller, de grosses mitaines en chocolat, faites avec une recette traditionnelle de sablés choco-beurre. J’y ai ajouté un peu du nouveau café instantané de Starbuck pour me rapprocher des biscuits choco-expresso ses Premières Moissons. C’est presque ça !
Juste avant la cuisson, on saupoudre de sucre.
Dans le passé, j’ai tenté avec plus ou moins de succès de réaliser des pommes d’amour, ces confiseries de fêtes foraines. Et bien, je viens d’y arriver ! Mon secret? Une préparation en boîte maintenant vendue à l’épicerie, aussi simple que le Jello, thermomètre en plus. Parfois, il faut ce qu’il faut !
Mes pommes ne sont pas aussi craquantes que ces dernières, vendues dans un marché à Versailles. Les petites feuilles, je repique l’idée à la prochaine occasion. On a plutôt emballé individuellement chaque pommes dans un morceau de cellophane.