jeudi 17 février 2011

Du bon vieux scrapbook

Si vous me le permettez…. Je vous partage mon album de Noël dernier- hors saison, je le sais - mais avec des idées qu’on peut facilement repiquer pour en faire un album à thématique de vacances, scolaire, etc. J’ai renoué avec l’origine du scrapbook en intégrant différents souvenirs de papier dans l’album( reçus, étiquettes, feuille de pointage aux cartes, listes d’emplettes, etc.); petits bouts de papier qui sauront nous faire sourire dans les prochaines décennies, j’en suis certaine. Je me suis aussi  beaucoup attardée à photographier notre quotidien pendant tout le mois de décembre. Pour le texte, histoire de ne pas me casser la tête à trouver des titres pertinents, je me suis inspirée des paroles de différentes chansons de Noël. Je suis assez fière du résultat !
st-valentin 010Les couvertures cartonnées sont recouvertes de toile dans laquelle j’ai brodée mon titre.  Les petits fleurs ont aussi été brodées patiemment. Merci maman!st-valentin 041
st-valentin 012st-valentin 027Pour maintenir les souvenirs en place- les artefacts- j’ai utilisé des feuilles protectrices en plastique que j’ai cousues. La bordure est en “duck tape”.
st-valentin 021st-valentin 016
Les pages de l’album sont en papier kraft sur lesquels j’ai mélangé des papier à motif à dominance rouge, beige, noir et vert et brun.
st-valentin 019st-valentin 036st-valentin 028st-valentin 031st-valentin 033Il y a de la couture sur toutes les pages.Cela crée un trait d’union visuel.st-valentin 032st-valentin 037
Les mêmes formes (boutons, cœurs, etc.) et matières reviennent d’une page à l’autre.
st-valentin 024Quelques photos pleine pages rythment l’ensemble. Elles sont datées comme un calendrier de l’Avent.
st-valentin 034st-valentin 035st-valentin 038

mercredi 16 février 2011

Chouettes étiquettes

Si comme moi vous êtes abonnés à différents magazines d’ici, vous avez sûrement reçu une offre pour des étiquettes personnalisés Vistaprint. Eh bien, j’ai succombé ! On conçoit ces étiquettes sur Internet de la même manière qu’on se crée un personnage à la WII. On peut aussi y ajouter nos animaux de compagnie, des accessoires(tuque de Noël, etc.).  Il en coûte moins de 5$ pour 140 étiquettes, l’équivalent pour une vingtaine de cartons bristols. Seuls hics: les frais postaux prohibitifs et la pollution de notre boîte de courriels qui s’en suit. Cela dit, j’ai hâte d’écrire une lettre !!

 

st-valentin 004

st-valentin 006

mardi 15 février 2011

Notes d’amour

Un mini album-souvenir ayant comme thématique la Saint-Valentin; je l’ai fait à l’avance, ne me restait qu’à y ajouter des photos ! J’ai récupéré un morceau d’écorce de bouleau pour suggérer ces arbres où on grave des noms. Les fleurs brodées par ma mère ajoutent beaucoup de douceur en contraste avec les éléments métalliques.

album valentin 003

album valentin 005 album valentin 006album valentin 008album valentin 007album valentin 002

lundi 14 février 2011

À fondre d’amour !

Un peu à la course pour organiser un petit souper spécial valentins mais on s’organise quand même: fondue au fromage maison, salades et saucissons à partager et au dessert, fondue au chocolat. Miam !

encore valentin 032

J’ai identifié les fourchettes avec de petits bouts de ruban. le chérubin vient du Village des valeurs.

encore valentin 017

Pour la fondue dessert, une nouvelle formule: en plus du chocolat, on a des noix concassés,du caramel, des miettes de biscuits, le tout présenté dans de petites casseroles.

encore valentin 011

dimanche 13 février 2011

vendredi 11 février 2011

Mets tes mitaines !

Pour mes deux ados qui ne veulent plus s’habiller, de  grosses mitaines en chocolat, faites avec une recette traditionnelle de sablés choco-beurre. J’y ai ajouté un peu du nouveau café instantané de Starbuck pour me rapprocher des biscuits choco-expresso ses Premières Moissons. C’est presque ça !

mode 035

Juste avant la cuisson, on saupoudre de sucre.

mode 039

jeudi 3 février 2011

Pommes d’amour

Dans le passé, j’ai tenté avec plus ou moins de succès de réaliser des pommes d’amour, ces confiseries de fêtes foraines. Et bien, je viens d’y arriver ! Mon secret? Une préparation en boîte maintenant vendue à l’épicerie, aussi simple que le Jello, thermomètre en plus. Parfois, il faut ce qu’il faut !

Fichier:Pommes d amour.jpg

Mes pommes ne sont pas aussi craquantes que ces dernières, vendues dans un marché à Versailles. Les petites feuilles, je repique l’idée à la prochaine occasion. On a plutôt emballé individuellement chaque pommes dans un morceau de cellophane.DSC_7126

DSC_7122

mardi 1 février 2011