Si vous me le permettez…. Je vous partage mon album de Noël dernier- hors saison, je le sais - mais avec des idées qu’on peut facilement repiquer pour en faire un album à thématique de vacances, scolaire, etc. J’ai renoué avec l’origine du scrapbook en intégrant différents souvenirs de papier dans l’album( reçus, étiquettes, feuille de pointage aux cartes, listes d’emplettes, etc.); petits bouts de papier qui sauront nous faire sourire dans les prochaines décennies, j’en suis certaine. Je me suis aussi beaucoup attardée à photographier notre quotidien pendant tout le mois de décembre. Pour le texte, histoire de ne pas me casser la tête à trouver des titres pertinents, je me suis inspirée des paroles de différentes chansons de Noël. Je suis assez fière du résultat !
Les couvertures cartonnées sont recouvertes de toile dans laquelle j’ai brodée mon titre. Les petits fleurs ont aussi été brodées patiemment. Merci maman!
Pour maintenir les souvenirs en place- les artefacts- j’ai utilisé des feuilles protectrices en plastique que j’ai cousues. La bordure est en “duck tape”.
Les pages de l’album sont en papier kraft sur lesquels j’ai mélangé des papier à motif à dominance rouge, beige, noir et vert et brun.
Les mêmes formes (boutons, cœurs, etc.) et matières reviennent d’une page à l’autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire