En cette journée réputée sans achats (ouille !), une page construite avec toutes sortes d’étiquettes faites maison.
En cette journée réputée sans achats (ouille !), une page construite avec toutes sortes d’étiquettes faites maison.
Solution facile pour égayer sur ces petits carrés chocolat, datte et amande: une forme découpée dans un papier que j’utilise en guise de pochoir. Il suffit ensuite de saupoudrer d’abord une mince couche de cacao, puis du sucre à glacer à l’aide d’un tamis.
Emballer un cadeau avec du papier journal, c’est déjà connu…L’idée chouette dénichée par ma fille? Remplacer le ruban par des traits au marqueur. Pour la carte assortie, on peut chercher une petite annonce rigolote.
Le sucre à la crème constitue vraiment mon Waterloo. Je le rate même en misant sur le mot “facile” comme premier critère de recherche sur la Toile et en utilisant sur lait Carnation plutôt que de la vraie crème. Hier, découragée devant la pâte molle tout juste bonne à tartiner les toasts, j’ai cherché des solutions pour le rattraper. Sans croire au miracle, j’ai tenté une proposition inscrite sur un forum qui indiquait de le faire cuire à nouveau - avec un thermomètre jusqu’à 114 Celcius - pour ensuite le brasser à nouveau. Miracle: après un bon 20 minutes intensives de batteur sur socle, il a enfin pâli (l’indice gagnant!). Pour lui donner un peu de oumf, je l’ai découpé avec un emporte-pièce. À qui le petit cœur après neuf heures ?
Ce mini a été réalisé avec des cartons rigides recouverts de papier.
La fraise a été embossée à chaud, agrémentée de strasse et de feuilles collées à la colle chaude.
Le design intérieur est toujours le même: mots ou phrases répétées, papier et un regroupement d’ornements afin de créer un triangle visuel attractif.
Les pages rectangulaires alternent avec les transparents et les formes ornementées.
J’ai bien: les photo qui épouse le rebord des pages, même avec des œillets qui les brisent.
Au dos, de simples ornements en bois provenant du magasin à un dollar.
J’ai réalisé cet album pour garder en mémoire le camp “Garage band” de mon garçon Thomas.
Pour créer une unité visuelle, les ornements rock trouvés dans les différentes boutiques m’ont suggérée le rouge, le noir et le gris. J’ai aussi misé sur les ornements métallique et le plexiglas pour créer une ambiance plus “industrielle”.
Le montage marie différents formats de pages, des transparents, des étiquettes, etc. Tous les souvenirs rapportés du camp sont intégrés au montage.
Les bonnes photos sont présentées en couleur tandis que les moins bonnes sont transférées en noir & blanc.
Les petits ornements de plastique sont mis en valeur par des cartons contrastants.
Pour mettre en image le vins et fromages de notre anniversaire commun à mon chum et à moi, j’avais l’idée de recycler une boîte à fromages.
Les (vraies) boîtes étant généralement trop petites, j’ai utilisé une boîte de bois ronde trouvée chez Deserres.
Pour la couverture, une idée très simple, des trous poinçonnés et deux couleurs “fromage”. Une idée sympa qu’on peut aussi utiliser pour faire les étiquettes lors d’un vins et fromage.
Les autres pages sont harmonisées par un fond noir. Voilà!