…En art de la table.
Le déjeuner tardif…ou le souper hâtif. On reçoit dans l’après-midi, formule mi-repas mi-brunch, profitant de la lumière et cassant ainsi le blues du dimanche. Une formule idéale avec de jeunes enfants.
Le pique-nique…et toutes les formules conviviales où chacun met ce qu’il aime dans son assiette. On achète de bonnes choses au traiteur du coin ou dans les épiceries fines, des pains variés, du vin et on partage. Une formule sans souci pour ceux qui manquent de temps ou n’ont pas l’habitude de cuisiner.
Les métissages. On marie les cuisines des quatre coins de la planète avec les nôtres. On s’initie avec les traditions d’un pays en s’inscrivant à un atelier offert par le petit resto thaïlandais du coin. On fait nos courses dans une épicerie exotique.On voyage par la bouffe.
Les mains à la pâte. Nos invités participent à la préparation du repas. Sushis. Gnocchis maison avec la grand-mère italienne. Repas gastronomique avec un chef invité. La formule interactive séduit les gourmets.
L’épate. On reçoit moins mais on souhaite en faire une expérience de plaisir, de découverte. On s’amuse à essayer de nouvelles recettes, à décorer l’assiette d’un soupçon de sauce, à créer un dessert craquant…Bref, on joue au restaurant !
Moins mais meilleur. Les repas lourds et les assiettes débordantes sont définitivement passés de mode. On diminue les quantités pour valoriser la qualité et la fraîcheur des aliments. De la même manière, on réduit le nombre de services et on opte souvent pour un dessert léger.
Les classiques nostalgie revisités. Les recettes traditionnelles avec une twist plus raffinée. Par exemple, un macaroni au fromage maison fait avec des pâte de blé dur, un bon cheddar et des fines herbes fraîches…avec un bon verre de blanc !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire