lundi 31 janvier 2011

À qui les p’tits cœurs ?

C’est aujourd’hui l’anniversaire de mariage des mes parents: bonne fête les amoureux ! Et, c’est aussi la veille du mois de la Saint-Valentin, alors je me lance dans le chocolat, le rose, le rouge…J’adore !

coeurs roses 001

Pour commencer en douceur, une recette hyper facile: petits gâteaux au chocolat, glaçage au beurre coloré de rose et petits biscuits en cœur. Mon truc: utiliser les petits biscuits Préventia, aussi bons que mignons.

coeurs roses 007

Autre conseil: doublez les moules de papier si le gâteau est au chocolat. On pourra ainsi bien voir le motif.

coeurs roses 044

Travailler à la poche à douille, maintenant, quelques conseils: d’abord, l’erreur la plus répandue est de trop remplir, ce qui nuit à la “prise de la poche” et gomme les mains. On remplit une petite quantité à la fois, on tourne fermement la poche pour la referme et on tient d’une main bien assurée. Lorsque le mouvement est terminé, on fait une légère pression avant de retirer la poche.

Il existe des poche jetables qui facilitent le nettoyage.

Autre conseil: la glaçage doit être assez ferme pour bien se tenir. Au besoin, on réfrigère quelques heures.

Pour colorer, troquez les colorants de l’épicerie contre des produits vendus dans les boutiques spécialisées; les couleurs sont plus belles, plus intenses.

Enfin, il n’y a pas de secret, comme pour la musique, il fait s’exercer. Faites comme dans les cours de gâteau: une recette de glaçage de pratique que vous remettrez dans la poche autant de fois que nécessaire et avec laquelle vous exercerez votre main sur un plateau ou une nappe de plastique.

coeurs roses 017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire